FAQ !

1. My Golden Closet, c'est quoi?

My Golden Closet est une plateforme de mise en relation de particulier à particulier, entre des personnes qui souhaitent mettre en location leurs articles et des personnes qui souhaitent les louer.

L'objectif est de créer un mode de consommation plus responsable, en arrêtant d'acheter des articles qui ne sont portés qu'une ou deux fois.

2. Comment mettre un article en location?

Si vous êtes propriétaire et souhaitez mettre un article en location, commencez par créer un compte, validez votre adresse mail, et cliquez sur «ajouter un article».

Remplissez ensuite le questionnaire. Plus la description de l'article est précise (mesures, pressing, conseils stylistiques) plus vous aurez de chance de le louer.

3. Comment louer un article?

Parcourez la liste d'articles disponibles, en utilisant les filtres. Une fois que vous avez trouvé votre coup de coeur, vérifiez en la disponibilité, puis réservez le en payant en ligne en tout sécurité. Ensuite, envoyez un message au propriétaire pour convenir d'une date pour récupérer et rendre l'article.

4. A quoi correspond le prix par «unité»?

Pour être sur(e) d'avoir le bon tarif, réservez pour un jour donné (ex : mariage, soirée, shooting,...) et contactez la/le propriétaire pour convenir des dates auxquelles récupérer et rendre l'article! Nous avons mis en place cette règle pour ne pas pénaliser une locataire qui aurait un mariage de trois jours vs de deux jours.

5. Quelle plateforme de paiement est utilisée? Mes coordonnées bancaires sont-elles sécurisées?

Vous pouvez dormir sur vos trois oreilles, My Golden Closet utilise la plateforme de paiement Stripe, qui gère des flux de plusieurs milliards d'euros par an!

6. Je ne reçois pas le mail de validation pour me créer un compte, comment faire?

Vérifiez dans vos spams, il est probablement caché là.

7. Comment récupérer l'article?

Vous pouvez voir où est situé l'article grâce à la carte. Si vous optez pour la remise en main propre, convenez d'un point de rendez vous avec la propriétaire. Si vous optez par l'envoi par la poste, sélectionnez l'option « frais de port », qui s'ajouteront automatiquement au montant de la location. Les frais de retour sont à la charge de la locataire.

8. Que se passe-t-il si j'envoie un colis et qu'il se perd?

My Golden Closet n'est pas responsable des colis perdus par le transporteur choisi.

9. Que faire si la locataire a un souci avec l'article (fil tiré, tâche, ..)?

Nous sommes persuadés que vous ferez tout votre possible pour prendre soin des articles qui vous sont confiés. Dans l'éventualité où un petit incident survenait, nous vous demandons de prévenir le plus tôt possible le/la propriétaire, afin qu'il/elle évalue la gravité de la situation et puisse, si nécessaire, annuler les locations suivantes.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de régler le problème à l'amiable. En cas de litige entre propriétaire et locataire, envoyez un mail à : mediation@mygoldencloset.com, avec les photos de l'article endommagé, et la facture des dépenses engendrées (pressing, teinturier, couturier).

10. A quoi sert la caution ? Le propriétaire peut-il me débiter la caution?

La caution est une garantie, elle ne sera débitée qu'en dernier recours, si l'article n'est pas rendu à la propriétaire. Le propriétaire ne peut pas vous débiter directement la caution, et les coordonnées bancaires sont gardées auprès d'un organisme agréé de paiement.

11. Puis-je essayer les articles?

Pour essayer un article, il vous suffit de faire une demande de réservation auprès la propriétaire en mentionnant bien votre besoin d'essayer. Si l'article ne vous convient pas, la propriétaire annule la transaction.

12. Qui se charge du nettoyage des articles?

Le nettoyage peut être effectué au choix, par la locataire ou la propriétaire, en fonction de ce qui a été convenu entre les deux partis. Si vous êtes propriétaire, nous vous conseillons d'indiquer à qui revient cette charge dans la description de l'article.